Qui sommes-nous ?

UNE ENTREPRISE QUI MONTE
HOLOPHANE SIGNALISATION a été créée il y a 17 ans par Daniel BEMER, Directeur d’Activité et Michel BLIN, Président de HOLOPHANE S.A.S.
Initialement activité de diversification de la verrerie industrielle HOLOPHANE S.A.S., le département HOLOPHANE SIGNALISATION fut externalisé de la verrerie et devint autonome en janvier 2006 sous le nom de CRYZAL S.A.S.
Objectif annoncé : asseoir la croissance mondiale de l’activité (50 à 60% de son CA à l’export).
Depuis lors, CRYZAL est une entreprise innovante du secteur de la sécurité routière, qui accompagne les gestionnaires de routes dans le renforcement de la sécurité des points singuliers spécifiques et dangereux.
Depuis avril 2013, CRYZAL S.A.S. est devenue indépendante du groupe HOLOPHANE et poursuit son développement dans le secteur de la sécurité routière dans le monde.

DES PRODUITS TECHNIQUES CONÇUS ET FABRIQUÉS EN FRANCE
En mai 1998, Holophane Signalisation a mis sur le marché de la Sécurité Routière un premier plot en verre de conception et de fabrication 100% française : le plot de bordure.
Produit innovant développé et conçu par Daniel BEMER, ce produit a rapidement trouvé son emploi auprès des gestionnaires de routes.
Très rapidement, la gamme de PLOTS EN VERRE TREMPÉ, s’est trouvée être enrichie par le développement du plot de route standard en verre trempé, suivi du modèle spécifique adapté aux exigences des motocyclistes, le plot HRS.
L’ensemble de la gamme a été développé en partenariat avec les différents services techniques Européens. Ces plots ont satisfait aux exigences des différents tests optiques en laboratoire, et surtout, aux exigences des 12 mois de tests routiers.
Ces plots de route ont été les premiers plots rétro réfl échissants à bénéfi cier du marquage CE (norme EN 1463 parties 1 et 2 et annexe Z) dès décembre 2006.
Le plot de bordure est le seul plot fabriqué en France ayant subi, sous contrôle des services du Ministère des Transports, les tests optiques et les tests routes, et ayant obtenu les autorisations d’emploi nécessaires à sa commercialisation (produit en dehors du cadre de la norme EN1463 et exigeant, de ce fait, des conditions spécifi ques d’acceptation, y compris tests routes).
En 2002, CRYZAL remporta le Prix de l’Innovation lors de sa participation au salon INTERTRAFFIC à Amsterdam, pour son produit Télé Traffic System (TTS), plots de route lumineux et autonomes, synchronisés en radiofréquence par une balise centrale et indépendante.
Intégrant la technologie LED de puissance, CRYZAL S.A.S. installa en 2005 dans le département de l’Oise son premier giratoire équipé des fameux plots de sa gamme SIGNALIGHT, entièrement conçus et fabriqués en France.
En 2010, CRYZAL S.A.S a commercialisé un tout nouveau plot de route à LED, conçu, développé et fabriqué à 100% en France : le MEGALUX, plot routier à très fort trafic.
Première installation de référence : l’aménagement des aff ectations de voies permettant  de supprimer les bouchons historiques constatés pour la traversée du Pont de Saint Nazaire (CG 44) entre TRIGNAC et SAINT BREVIN